top of page
Se soigner naturellement

Il ne s'agit pas pour autant d'opposer le "tout chimique synthétique" au "tout naturel", mais de remettre en avant les plantes médicinales, et une approche que les avancées scientifiques nous ont fait oublier ces dernières décennies. 

 

Formatrice en aromathérapie et Naturopathie

Je vous accompagne grâce à l’aromathérapie couplée à des techniques naturelles. Cette approche vous permettra d'entretenir, rétablir et optimiser l’équilibre de votre santé.

Action de formation

Explorez les fondements et devenez autonomes dans la gestion de votre santé. Vous pouvez également suivre une formation professionnelle. 
 

Prévention et auto-guérison

 

La naturopathie n’est pas seulement un moyen de se soigner ; elle constitue également une philosophie de vie en tant que telle, avec pour ligne de conduite la prévention et l’auto-guérison.

L’aromathérapie, médecine naturelle par excellence, est la plus vieille thérapeutique du monde. Un savoir millénaire qui se confirme maintenant par de nombreuses études scientifiques.

Photo CV.jpg
Demande de rendez-vous

Merci pour votre envoi !

A propos

En quelques mots je suis...

 

Docteur en biologie avec une licence en chimie-biochimie, j’ai plus de 25 années d’expérience professionnelle dans le domaine de la recherche scientifique et médicale.
 

Passionnée par la médecine naturelle, les études que j’ai effectuées de par le passé sur les toxicités médicamenteuses m’ont motivée à suivre des formations en Aromathérapie et en Naturopathie pour développer ces activités.

Prévenir et se soigner naturellement 

La découverte des antibiotiques au début du XXème siècle, espoir de pouvoir éradiquer l’ensemble des maladies infectieuses, s'est rapidement volatilisé. L’apparition de résistances aux antibiotiques devient progressivement un problème majeur de santé publique.

Les infections résistantes font de plus en plus de victimes alors qu'il existe des solutions naturelles pour lutter contre, notamment à base d'huiles essentielles.

 

Après la multiplication des scandales sanitaires (Médiator, Vioxx, etc.) le tout médicament semble un peu remis en question mais celui-ci n'implique pas pour autant le rejet total du médicament de synthèse.
 

On observe à l’heure actuelle un intérêt croissant du public pour les produits à base de plantes et un retour aux médecines naturelles qui ont une place à occuper.

Les feuilles 2
Les feuilles 4
Les feuilles 3
bottom of page